Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un préservatif pourrait glisser à l’intérieur de vous : Le préservatif était trop petit, trop grand, ou peut-être qu’il n’y avait pas assez de lubrification. Si votre partenaire perd son érection alors que son pénis est à l’intérieur de votre vagin, le préservatif peut glisser, se replier et se coincer en haut de votre corps. Et il peut y rester sans que vous vous en rendiez compte, parfois pendant plusieurs jours. Voici ce qu’il faut faire si vous vous retrouvez dans cette situation.

Symptômes d’un préservatif coincé

Il existe plusieurs façons de savoir si un préservatif est coincé dans votre corps. La plus évidente est peut-être que votre partenaire a utilisé un préservatif, mais qu’il est maintenant introuvable.

Un préservatif coincé n’est pas aussi dangereux qu’un tampon oublié, par exemple, mais il peut être une source d’infection. Si vous ne savez pas qu’il est là, il est possible que vous ayez un écoulement ou que vous ressentiez des démangeaisons ou une irritation.

Le temps nécessaire à la détection de ces symptômes potentiels varie. Certaines personnes peuvent remarquer qu’il y a un problème autour de leur vagin en l’espace d’une journée, tandis que d’autres peuvent prendre plus de temps. De plus, vous risquez de contracter des infections sexuellement transmissibles (IST) si le préservatif s’est détaché pendant le rapport sexuel.

Que faire si un préservatif reste coincé dans votre vagin ?

Tout d’abord, respirez profondément. Si un préservatif est coincé dans votre vagin, il ne peut pas aller plus loin qu’un jouet sexuel ou un pénis. Le vagin est relié au col de l’utérus. Le col de l’utérus ne commence à s’assouplir et à s’ouvrir que lors de l’accouchement ou lors de procédures médicales destinées à l’assouplir ou à l’ouvrir. Ainsi, un préservatif ne peut généralement pas aller plus loin que le col de l’utérus, puis il s’arrête.

Et même si le préservatif égaré ne présente probablement pas de risque immédiat pour la santé, il faut penser à d’autres choses, comme la grossesse et les IST. Si vous vous rendez compte qu’un préservatif est tombé à l’intérieur de vous et que vous comptez sur lui pour la contraception, ce n’est pas bon, car la fuite peut potentiellement provoquer une grossesse.

Si vous craignez de tomber enceinte, vous pouvez prendre une contraception d’urgence, mais il faut agir vite, car son efficacité diminue en quelques jours. La pilule du lendemain est en vente libre et doit être pris dans les trois jours suivant un rapport sexuel non protégé.

En ce qui concerne les IST, vous devrez également prendre des mesures, surtout si vous n’êtes pas sûr que votre partenaire a été testé sans IST. Si un préservatif tombe et que vous n’êtes pas sûr du statut de votre partenaire, c’est une bonne idée de vous faire examiner car il est possible que vous ayez été exposé à quelque chose.

L’autre élément à prendre en compte est de vérifier que vous avez retiré tout le préservatif. Parfois, un préservatif peut se briser et laisser des morceaux à l’intérieur de vous. Si le préservatif n’est pas intact, ou si vous n’êtes pas sûr qu’une partie du préservatif soit encore en vous, demandez conseil à votre professionnel de santé.

Comment retirer un préservatif coincé dans le vagin ?

Comment faire pour retirer le préservatif de votre vagin ? N’attendez pas que votre jet d’urine le secoue pour le faire sortir. Appelez votre gynécologue et prenez rendez-vous le jour même pour qu’il le retire, ou essayez de le chercher avec votre propre doigt propre.

Si vous le retirez vous-même, le plus important est de vous détendre. Il n’y a rien de plus difficile que d’essayer de faire sortir quelque chose du vagin lorsque les muscles sont tendus et crispés.

Essayez de retirer le préservatif en étant assis dans un bain chaud ou au-dessus des toilettes, et lubrifiez votre doigt avant de le mettre à l’intérieur. Lubrifiez votre doigt avant de le mettre à l’intérieur. Utilisez ensuite un mouvement de crochet pour essayer de retirer le préservatif. Faites ce mouvement en douceur, surtout si vous avez des ongles longs – des gants propres peuvent également être utiles.

Se tenir debout et prendre appui peut aider à faire sortir le préservatif, mais il peut aussi être plus confortable de s’allonger sur le dos et de tâtonner. Il finira par sortir : le préservatif ne peut pas se perdre à jamais dans votre vagin.

Comment éviter qu’un préservatif reste coincé dans votre vagin ?

Que peut faire votre partenaire pour éviter de laisser un préservatif dans votre vagin ? Il est important que votre partenaire mette un préservatif correctement. Votre partenaire doit s’assurer qu’il choisit un préservatif de la bonne taille. Il doit être confortable et bien ajusté, et il doit être enroulé sur l’ensemble du pénis en érection, et pas seulement sur une partie.

Il est également important que votre partenaire se retire correctement. Il doit s’accrocher à la base du préservatif si son érection commence à diminuer lorsqu’il se retire. Idéalement, votre partenaire vous fera savoir si le préservatif semble manquer.

De plus, si vous ne l’utilisez pas déjà, pensez à utiliser du lubrifiant. Le lubrifiant peut contribuer à réduire les risques de blocage du préservatif tout en évitant les brûlures et les déchirures qui pourraient rendre les rapports sexuels inconfortables ou dangereux en ce qui concerne les IST et la prévention de la grossesse.

En résumé

Si vous vous retrouvez avec un préservatif coincé dans votre vagin, suivez les étapes suivantes. Tout d’abord, voyez si vous pouvez le retirer. Si c’est le cas, regardez-le pour vérifier que tout le préservatif est là. Si vous ne parvenez pas à le retirer ou si vous craignez qu’une partie du préservatif soit encore coincée à l’intérieur, consultez votre professionnel de santé.

Si vous craignez une grossesse, sachez que la pilule du lendemain est en vente libre. Votre professionnel de santé peut également vous conseiller sur la contraception d’urgence la mieux adaptée à vos besoins particuliers et vous faire passer un test de dépistage des infections sexuellement transmissibles si nécessaire.

Enfin, prenez des mesures pour éviter qu’un préservatif ne tombe au cours d’un rapport sexuel en vous assurant que votre partenaire le met en place correctement et le retire également correctement.

Comments are closed.